J'avais un drap ancien un peu troué et pas exploitable pour faire un rideau. Comme vous le savez rien ne se jette dans un drap. On peut tourner autour des traces d'usure : doublure pour sac, haut de sac, coussins.......

Et le rabat me direz vous qu'en faire s'il est en bon état! un joli sac de style shabby. Un peu de dentelle, de perles blanches et de la cotonnade.

Couper de façon égale de chaque côté du rabat pour que la broderie se trouve au centre du sac quand il sera fini. Le sac fait 50 cm de large fini, j'ai rajouté de chaque côté 25 cm (ajoutez 1 cm de chaque côté pour les coutures).

Couper la hauteur en fonction de la taille de votre sac.

Vous obtenez un rectangle auquel vous cousez endroit contre endroit votre cotonnade (vérifiez le sens des dessins).

Joignez les 2 côtés du rectangle obtenu, cousez le " L" pour former un sac.

Formez un triangle de chaque côté de la largeur obtenue afin de former le fond (pour cette création les côtés du triangle sont de 5 cm formant une base de 10 cm).

Faites de même pour votre doublure, enfiler le sac doublure dans le sac, insérer les anses à égales distances du centre et cousez en haut sur le bord en ayant fait un rentré de 1 cm à l'intérieur.

Si vous souhaitez coudre dentelles et perles ou tout autres décorations, il faut le faire de suite sur le rabat. 

Voyez ce que cela donne lorsqu'il est fini

Sac créé avec un rabat en drap ancien Sac pouvant servir à tout rangement

détails du rabat perles et dentelles à ajouter de suite

A vos ciseaux, COUSEZ!

Vous retrouverez toutes mes petites créations à la vente dans ma nouvelle boutique : "un 3 fois rien". Une boutique de créations à petits prix.